Rechercher

On a perdu un combat, pas la guerre





L'Europe a pensé un temps pouvoir contenir la propagation du virus par la simple prévention, mais malheureusement ce n'est plus d'actualité. Des mesures restrictives viennent ajouter à l'atmosphère ambiante un sentiment d'échec collectif et de punition.

Pourtant, un état d'esprit positif est primordial en ce moment.


La liste des raisons d'être inquiet et stressé peut sembler longue, mais il ne faut pas oublier toutes les raisons d'être heureux et reconnaissant...

Pourquoi ne pas commencer par en faire la liste ?

Chaque soir, note ce qui s'est bien passé dans ta journée dans un petit carnet que tu pourras relire à la fin de la semaine. En période de stress, l'esprit peut installer une spirale néfaste et avoir tendance à retenir d'avantage le négatif, donnant l'impression que plus rien ne va.

Relire ce carnet qui mettra l'accent sur le positif permettra de rééquilibrer la balance.


L'activité sportive doit également tenir une place importante dans ton emploi du temps. En plus de libérer des hormones du bien-être, elle booste ton système immunitaire et permet donc de lutter, mentalement et physiquement, contre l'épidémie actuelle mais aussi contre toutes les autres.

Si le temps le permet, et tant que c'est possible, pense aux ballades en plein air, en choisissant judicieusement le moment et l'endroit pour en profiter pleinement.

Le sport à la maison, c'est possible aussi, et ça peut-être une vraie bulle d'oxygène si ton appart est aussi devenu ton bureau.

Treize est en train de préparer des solutions pour t'accompagner dans cette démarche et participer à l'effort qui va nous permettre de gagner la guerre virale qui s'est déclenchée.



crédit image : Simon Rae

16 vues

©2018 by TREIZE. Proudly created with Wix.com